Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le point sur le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyMer 8 Mai - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Les beaux jours du mois de mai, et ses nombreux ponts bien sympathiques, sont arrivés. J’ai pensé que c’était le bon moment pour vous donner quelques nouvelles du projet.

Tout d’abord, le RPG avance lentement, mais il avance. Le genjutsu est rédigé à environ 30% de ce qui est prévu, ajoutant ainsi le domaine des émotions tant attendu. L’aspect RPG du forum sortira certainement sous une forme non équilibrée puisque plus aucun arbitre n’est présent dans le projet. L’équilibrage se fera donc au fur et à mesure de vos combats qui, je l’espère, se feront bien plus nombreux qu’avant.

Deuxième point : le règlement. Il est terminé, et oui ^^ Il passera donc en phase de relecture et Suki a accepté de s’en charger. En avant-première, je peux vous dire que les trois aspects du jeu, à savoir les conquêtes, l’artisanat et la religion seront bien au rendez-vous. Mais il faudra garder à l’esprit que, puisque nouveaux, ces aspects pourront être modifiés au fur et à mesure de vos tests et remarques. J’espère que ces possibilités de jeu vous amuseront.

Troisième point : la gestion. Cet aspect est apparu lors de la nomination des premiers Kage. Malheureusement, cela a fait un véritable bide et ça a également bien montré que ces postes ne pouvaient être accessibles qu’à des gens très actifs et réactifs. Des choses ont donc été pensées pour simplifier les choses : ils n’auront plus à gérer les missions, le système de nouvelles techniques sera simplifié et, grande nouveauté, l’argent reçu sera constant et indépendant de l’activité des joueurs pour la période du chapitre zéro.

Quatrième point :
le scénario. Le contexte est fixé, la ligne directive se dessine, les lieux sont sur le point d’être terminé grâce à l’aide de Soujuu. Il restera à rédiger et à mettre au propre. Nous attendons également les cartes réalisées par Gon.

Dernier point : la relance. Plus le projet avance et plus il faut penser à comment le lancer. Nous serons dans un monde nouveau, comme nous aurions dû l’être lors de la reset. Et je m’apprête donc à faire ce qui aurait dû être fait. Pour qu’un scénario se battit correctement, qu’il soit accessible à tous et que la compétition entre les villages ne soient pas jouée d’avance, j’ai décidé que les personnages du forum devront subir une remise à zéro partielle. Plusieurs choses seront faites et proposées dans ce sens. D’abord, le chapitre zéro sera une période où l’expérience s’accumulera mais où vous ne pourrez pas monter de niveau (si je dépasse, l’Xp s’accumule au-delà de la limite, voir du 40/30 n’est pas gênant). De plus tout le monde sera limité au niveau 1 (hors privilège) jusqu’au lancement du chapitre 1. Pourquoi tout ça ? Le chapitre zéro sera une période de transition où les anciens reconstruiront leur personnage en fonction des changements du forum et où nous chercherons à recruter de nouveaux membres. C’est une période où les événements seront ponctuels ou internes, l’intrigue principale n’aura pas commencé. Il est important que nous ayons une petite communauté avant de lancer le jeu, comme un top départ d’une course. Cette période ne durera pas trop longtemps. 15 jours à un mois suffiront. Cela vous laissera le temps de vraiment vous appliquer dans la construction du personnage et dans le début de son aventure.

Mais pour que votre personnage ou votre investissement sur le forum n’ait pas été vain (même si je le rappelle, Ryoma est un lieu où on écrit pour s’amuser, je pense qu’il est nécessaire de le rappeler ici), vous aurez le droit de faire certaines choses et vous pourrez avoir accès à certains privilèges.

Pour ce qui est du personnage, vous aurez le droit :
  • de conserver votre compte et de modifier le nom ou pas ;
  • de conserver ou changer d’avatar à condition qu’il ait le format 200*320 ;
  • de conserver votre présentation initiale à condition qu’elle ait été jugée compatible avec le nouveau contexte. Il s’agira alors de me demander de la lire, il suffira le plus souvent de modifier uniquement quelques détails ;
  • de conserver une partie de votre histoire ou du passé de votre personnage. Certains ont des projets qui n’ont pas encore abouti. C’est le cas le plus compliqué. Il faudra alors m’envoyer un résumé des événements du passé de votre personnage (je ne pourrais tout simplement pas tout lire) et je validerai point par point (ou pas). Ensuite, nous verrons si nous pouvons implanter ces événements dans votre présentation ou s’ils seront considérés comme des faits d’armes après la construction des villages. C’est au cas par cas ;
  • de construire un tout nouveau personnage ou de changer de village. C’est même plutôt conseillé ;


J’éditerai la liste au fur et à mesure si vos remarques montrent que j’ai pu oublier certaines situations. Sachez également que, dans la mesure du possible, nous essaierons d’équilibrer les forces dans chaque village. J’en viens donc au système de privilèges.

Pour le lancement du chapitre 1, l’idéal serait que les trois villages ait des forces armées égales, que chacun ait un kage actif, un nombre de ninja de rang supérieur, intermédiaire et inférieur identiques. Vous ne démarrerez donc pas tout à fait égaux, même si l’écart sera judicieusement contrôlé par des privilèges. Ces derniers ne concernent que les joueurs inscrits avant la mise à jour. Vous pourrez demander les choses suivantes :
  • Etre kage d’un village (le niveau de base passe à 5) ;
  • Etre ninja de rang supérieur ou intermédiaire (le niveau de base passe à 4 ou 3) ;
  • Posséder un rouleau de Kuchiyose ;
  • Avoir accès à une technique interdite inédite (seul vous la posséderez sur le forum au début du chapitre 1) ;
  • Avoir une structure d’artisanat dès la création du personnage (équivalent à un prix compris entre 500 et 1000 ryos) ;
  • Connaître une information importante qui concerne la religion ou l’emplacement d’un rouleau secret ou le secret d’une spécialisation de ninjutsu ;
  • Connaître le secret de fabrication d’une arme spéciale ;
  • Connaître l’emplacement d’un lieu secret important.

La liste est longue, et peut-être voudriez-vous avoir accès à d’autres privilèges, j’éditerais donc au fur et à mesure. Seulement il est possible qu’un privilège soit demandé trop de fois. Je donnerais donc priorité aux personnes qui m’ont aidé à réaliser la maj. Il sera aussi possible de distribuer plus d’un privilège si les demandes sont peu nombreuses ou les postes vacants.

En résumé : il n’est pas trop tard pour aider à la MAJ et profiter des privilèges. Envoyez-moi un MP ou contactez-moi sur skype (Yosu59) et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Pour toute question, ou pour faire connaître vos envies de privilèges, envoyez-moi un MP. Pour les privilèges, faites au moins trois vœux numérotés, pour que je puisse passer au 2e vœu si le 1er est déjà pris. Je donnerai les résultats quand une date pour la MAJ aura été fixée.

Les informations concernant les modifications de contexte seront publiées lorsque Suki aura validé le règlement.

Enfin, les candidatures pour les postes de Kage sont dorénavant ouvertes. Ces personnes devront me contacter par skype de préférence pour discuter du poste, pour le construire ensemble, pour que je leur explique ce qui sera possible de faire à ce poste et évitez ainsi que ces personnes soient inactives. Enfin, il faudra certainement montrer sa motivation.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

AuteurMessage
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyDim 8 Sep - 15:36

Bonjour à tous,

La création des lieux avancent. Ils devraient être terminés pour ce soir. Vous aurez déjà sans doute remarqué quelques changements dans les villages.

En parcourant le top site, j’ai malheureusement pu remarquer que nous étions loin du top 5. Et s nous ne sommes pas visibles, malheureusement le nouveau skin ne pourra rien y faire. Surtout, plus que jamais nous avons l’apparence du « en construction ». Les nouveaux lieux qui se définissent, un règlement incomplet, des techniques non terminées, tout cela fait que, même si un joueur est séduit par notre forum, il préférera aller sur un autre qui paraitront plus fini seulement en apparence.

Mais avec la rentrée et mon nouveau poste, je ne pourrais être aussi disponible que je l’ai été jusqu’à présent. C’est la réalité de la vie, l’année passée était une exception car j’avais des horaires très arrangeants. Je n’abandonne pas, comprenons-nous bien. Même si le projet semble parfois revenir un peu en arrière, c’est toujours pour améliorer et réagir à vos remarques. Dans un sens, le projet Ryoma n’a jamais été aussi clair dans ma tête. Mais voilà, je n’ai qu’une tête et deux bras, si si je vous le jure.

Donc je voudrais savoir si parmi vous, certains seraient prêts à s’investir sur le forum plus qu’actuellement, s’ils voudraient participer à l’élaboration du projet d’une manière encore plus active. En réalité, je voudrais vous confier certains pans à développer.

Pour considérer que le forum soit opérationnel à 100% pour un bon démarrage du chapitre 1, un certain nombre de choses sont à faire encore. Je vais tenter de faire une liste exhaustive pour que vous compreniez l’ampleur de la tâche :
  • Définition du monde de Ryoma dans son ensemble (géographie de chaque région du monde), en y faisant la description et en liant le tout avec les cartes interactives parues ou à paraître. [C’est donc sur ce point que je travaille actuellement]
  • Redéfinition du contenu des régions en accord avec les nouvelles cases et en la présentant sous forme de carte interactive par case
  • Mise en page du règlement en intégrant les icones de présentations, en intégrant des ancres « retour à la 1ere page »
  • Construction des techniques de rang C
  • Construction du système de PNJ et de Kuchiyose
  • Elaboration du système de spécialisation
  • Développement des points du règlement promis (Conquête et Religion notamment)
  • Intégrer le système de quête pour chaque région (contenu caché)
  • Prévoir le système d’espionnage et de donjons
  • Définir une ligne directrice pour l’intrigue principale, définir les personnages importants, découper le tout en saison puis en chapitre et prévoir les RP en conséquence.


A cela devra en plus s’ajouter l’évolution des systèmes déjà mis en place (augmenter le nombre de monstres et de structures par exemple). J’espère que tout cela vous donne envie, à moi oui en tout cas. Mais j’espère aussi vous avoir fait comprendre que je ne pourrais pas y arriver seul. Il suffit de regarder ce qui a été fait en 6 mois vacances d’été incluses (avec l’aide de joueurs qui plus est), et de voir ce qu’il reste à faire. D’ici là, 10 nouveaux forum naruto sortiront peut-être.

Pour le bien du projet, je cherche donc des personnes m’épaulant dans ce travail, des personnes souvent sur leur ordinateur et décidées à ne pas quitter Ryoma, des personnes acceptant d’utiliser une partie de leur temps libre.

Je pense travailler par Skype, majoritairement en vocal pour gagner du temps. J’aurai sans doute une vision un peu trop cadrée des choses mais je pense que c’est nécessaire pour travailler en équipe. Je garderai aussi la responsabilité du projet, mais lequel s’enrichira je l’espère grâce aux visions des autres.

Je ne donne aucune contrainte vis-à-vis de votre personnage actuelle. Il y aura du spoiler, c’est vrai, mais ça sera un moindre mal comparé à ce que vous pourrez apporter. Après tout je n’ai aucune interdiction de jouer moi-même un personnage, alors pourquoi vous en aurez. Il suffit de faire la part des choses.

En résumé donc, si vous souhaitez participer à l’élaboration de l’un de ces points en autonomie guidée (vous recevez des consignes, vous me montrez le travail quand vous le jugez nécessaire, je vous propose des modifications quand je l’estime nécessaire) dans le but de construire un ensemble attractif et original, alors n’hésitez pas à me contacter à la suite de ce message, par MP ou directement sur Skype si vous le désirez. Je réponds également aux questions si vous en avez.

Merci d’être sur Ryoma.
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ibuki Senjago


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 9 Sep - 23:20

J'aimerais m'attarder sur la construction du système PNJ et Kuchiyose
Hyûma

Hyûma


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptySam 5 Oct - 15:19

Port de Tate : la description n'est plus accessible. En tout cas, en ce qui me concerne, je charge une page vide.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptySam 26 Oct - 23:53

Bonjour à tous,

après un mois d'absence je reprends doucement du service. J'espère que vous ne vous êtes pas sentis abandonnés, ce n'était pas voulu. Mais vacances scolaires obligent, cela me permet de faire le point et d'avancer dans mon travail.

J'espère donc que je n'aurais plus besoin de me couper de Ryoma encore une fois.

Avec la news une bonne nouvelle, les descriptions sous format déroulant de la description de chaque région et de chaque quartier sont normalement terminées. Je peux donc passer à autre chose.

J'invite ceux qui verraient une anomalie dans ces descriptions, ou ceux qui ont besoin d'aides pour créer la description des nouvelles structures à me contacter à nouveau.

Merci d'être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 16:16

Le BG des clans a subi ses dernières grosses modifications. Voici un petit résumé pour ceux qui ne veulent pas relire tous les posts :
  • Senjago : aucun changement apparent. On explique juste clairement que leur capacité n’est plus le Katon noir mais bel et bien l’enton, combinaison du feu et de la foudre, productrice d’obscurité.
  • Uchiha : disparition du sharingan. Le pouvoir des Uchiha est donc lié désormais à la manipulation du feu en leur donnant des formes d’animaux. (Note : le sharingan ne disparait pas totalement, il sera simplement transformé puis généralisé sous une autre forme, notamment sous forme de pouvoirs divins qui ne seront pas accessibles uniquement aux uchiha)
  • Aisu : disparition du caractère prophétique du clan. Il n’y a plus ni de shaman, ni de culte voué à la lune ou aux eaux. A la place, les Aisu deviennent des gens prêts à payer le prix pour survivre et où leur pouvoir se dévoile l’hiver venu.
  • Yamanaka : le pouvoir de contrôle mental laisse la place au pouvoir de persuasion. L’aspect de communication avec les esprits est renforcé. Les Sei ne dépendent plus uniquement de l’élément eau mais de tous les éléments désormais.
  • Isatsu : aucun changement fondamental. Le BG était déjà prêt. On renforce néanmoins l’aspect survivaliste et botanique du clan (ils proposent notamment des services de guides pour le pays de la foudre)
  • Toshiya : l’aspect anonyme est très marqué. Chaque joueur Toshiya ne devra pas faire apparaître le nom du clan dans son pseudonyme. Ses capacités devront être discrètes, ce qui implique de ne pas montrer son affinité aux arcs et aux poisons et à s’entraîner à l’abri des regards.


Certaines formulations ou certains paragraphes seront peut-être encore modifiés mais le contenu de changera plus. J’espère que ça vous plaira.

Merci d’être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 28 Oct - 13:33

Bonjour à tous,

dans le but de répondre aux attentes des joueurs, il a été décidé que toutes les techniques seraient visibles pour vous permettre de faire vos choix à l'avance.

C'est ainsi que viennent d'être postées les techniques liées aux 3 écoles de Taijutsu. Les autres techniques suivront dans les heures et jours qui viennent.

Un paragraphe accès a été ajouté pour savoir qui a véritablement le droit d'apprendre ces techniques et jusqu'à quel point. Bien sûr cela peut évoluer au cours du temps, notamment si vous entrez en contact avec les dites écoles.

Merci d'être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 28 Oct - 19:54

Un petit mot pour annoncer que le ninjutsu a été posté jusqu'au rang C. J'ai personnellement une petite préférence pour la technique personnalisable du ninjutsu non élémentaire. La suite arrivera dans les jours à venir.

Merci d'être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyMar 29 Oct - 18:11

Bonjour à tous,

la mise en place des techniques est dorénavant la priorité numéro 1. Plutôt que de vous donner tout d'un coup, il a été décidé de poster les techniques une à une au fur et à mesure de leur conception. vous pourrez ainsi voir au quotidien les ajouts et réagir si vous le souhaitez.

Le travail actuel se porte sur le répertoire Katon.

Merci d'être sur Ryoma.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyJeu 31 Oct - 20:30

Cool... plein de trucs, merci pour les MAJ \o\
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyVen 1 Nov - 13:16

La travail sur le Katon est pour le moment terminé (environ une douzaine de techniques). En corrélation, le travail se porte maintenant sur le clan Uchiha.
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 23:20

Personnellement j'attendrai que tout soit bien en place avant de m'y remettre sérieusement.
Encore bravo pour le travail accompli, j'espère que ça payera plus tard
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 20:53

Les techniques du clan Uchiha sont terminées. Le clan est donc désormais le meilleur complémentaire du ninjutsu Katon et n'a plus grand chose à voir avec les personnages du manga. j'espère que le style vous plaira.

La prochaine étape sera sans doute le Suiton maintenant.
Furyoku Hishô

Furyoku Hishô


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 22:31

Bonjour !

Je tenais juste à passer un message de félicitations pour le boulot écroulé.
Je viens seulement d'arriver mais je suis déjà stupéfié de la qualité du forum.

Seul bémol pour moi, qui est quand même d'importance je trouve :
Quel droit accorder à la diversité ? Les techniques sont très bien décrites et très bien pensées, et je sais que leur création demande un travail conséquent, mais les listes ne sont pas vraiment exhaustives au point de permettre à X joueur de ne ressembler à aucun autre.

Je pense qu'il faudrait une personnification des techniques par exemple à partir du grade chuunin ou jounin. Mais ce n'est là que mon avis.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 23:53

Je te donne mon point de vue, ensuite tu décideras si tu y adhères ou pas Smile 

Je ne prendrais pour exemple que les cas où une personne veut faire du ninjutsu de type katon.
D'abord, il se tournera vers l'Art du Feu, ce qui fait office de base. Il pourra ensuite décidé de compléter son art de façon différente. Quelques exemples pour une liste la plus exhaustive possible :

  • Il s'intéressera peut-être au style de poing ivre, qui joue sur l'alcool et les capacités inflammables.
  • Il pourra décider d'appartenir aux Uchiha, dont les techniques complètent le répertoire de base.
  • Il pourra décider de développer un autre élément, comme le futon, qui marche en bonne synergie avec le katon.
  • Il pourra tenter une voie hybrid, les senjago aux KG d'enton (katon + raiton).
  • Il pourra tenter une spécialisation dans le kenjutsu, du type style aux kunai ou aux shuriken qui utilisent le katon.
  • Il pourra, quand elles seront disponibles, choisir une spécialité en rapport avec le katon (du type je lance de l'eau puis du feu pour créer de la fumée sur le terrain, je lance du feu dans le ciel pour provoquer un orage, etc... Ce n'est pas encore clairement défini pour le Katon)
  • Enfin il pourra faire de sa technique de ninjutsu non élémentaire spécialisé en type Feu.


Il faut savoir aussi que le Katon permet plusieurs approches différentes. Je peux me concentrer sur les combos pour brûler efficacement ou pour passer outre la défense avec les dégâts non prévenables. Sans parler de Kuchiyose encore.

Il me semble qu'un joueur aura énormément de mal à apprendre tout ça, c'est même impossible. Et ce n'est qu'un seul domaine. Donc je pense qu'au niveau de la diversité et de la personnalisation, ça me convient. Mais est-ce que toi ça te convient, je ne peux répondre à ta place.
Furyoku Hishô

Furyoku Hishô


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 0:43

Bien sûr, mais je pense m'être mal fait comprendre sur l'impression que j'ai énoncé.
En réalité, les possibilités combinatoires sont extrêmement vastes, tout comme tu l'as très bien dis. Et d'ailleurs, je garde en note cette petite information, qui complète quelques pensées que j'avais formulé à propos des techniques.

Mais, ce que je voulais vraiment sous-entendre, c'est surtout le "faible" nombre de techniques utilisables pour une catégorie. Sur les techniques de feu, pour un joueur qui se spécialisera Uchiha par exemple, et qui aura pour credo de glorifier son clan par l'utilisation de jutsu à caractère "héréditaire", n'aura au final que peu de possibilités, dans le sens où il n'aura pas vraiment son empreinte sur le jutsu. N'importe quel autre Uchiha, sous peu qu'il s'entraîne suffisamment, pourra posséder exactement le même répertoire. Je suis cependant convaincu fermement qu'à chacun son utilisation du répertoire, et qu'au final chacun aura sa propre maîtrise.

En fin de compte, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'un joueur ne pourra avoir réellement la création de son propre caractère de jutsu, il devra plus s'affiner sur des techniques de bases, jumelées avec des spécialisations affiliées.
De ce principe là, j'aimerais simplement soumettre l'idée que je pense que les grades les plus élevés "mériteraient" de développer leur propre voie de jutsu, sous contrôle strict bien sûr, mais leur permettant notamment d'affirmer plus leur personnage.

Pour reprendre un exemple de naruto, la diversité et la plaisance des combats vient surtout du fait que chaque personnage se raccorde au démarrage à des techniques basiques, élémentaires, mais que leur évolution s'arrime aussi avec le développement de leur propre spécialité.
Je prendrais pour exemple Kankuro, il s'est affilié à l'art marionnettiste, mais au final, sur son apogée il a pu s'encrer dans la voie des Arcanes Noires. Et c'est peut-être là qu'on retrouve vraiment la petite pépite du personnage. Enfin, ce n'est que mon avis bien entendu.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 1:39

Je ne rejette pas l'idée. Il faudra y réfléchir mais ça sera surement pour des techniques au dessus du lvl 25. En attendant, il reste toujours la technique de nin non élé.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptySam 23 Nov - 19:47

Bonjour à tous,

Après deux semaines d’attente, voici enfin arriver les techniques Suiton. Peut-être aurez-vous suivi son évolution jour après jour. C’est plus d’une douzaine de techniques qui s’ajoutent donc. Voici en plus ce que cela apporte au système RPG :

  • Le système de pélagie a été repensé. Désormais le terrain ne pourra accueillir qu’une quantité limitée de pélagie à la fois, le reste étant évacué naturellement même en temps de pluie. Les sources d’eau naturelle comme les rivières ou les lacs deviennent désormais des sources de pélagie infinies. J’espère que ce système vous paraîtra plus stratégique.
    Exemple : Une technique nécessite 3 en pélagie pour être lancée. Le terrain donne l’avantage d’une petite rivière qui est une source de pélagie infinie de 1. Les utilisateurs de suiton pourront donc compter sur cette rivière pour leur apporter 1 de pélagie à leur technique, mais il faudra qu’il trouve les 2 autres points manquants d’une autre façon.
  • Le suiton fait apparaître un nouveau système rpg : les modes de combat. Non pas la mode à la Cristina ma chérie, mais plutôt comme une façon de se battre. Ainsi, si un combat démarre toujours ou presque en mode normal, la pélagie pourra permettre de faire passer le combat en mode Combat sur l’eau, puis en combat sous l’eau. Pour information, je réfléchis encore à ajouter les mode aveugle, aérien et Kuchiyose. Pour faire simple, un mode changera quelque peu les règles de combat. Par exemple en mode combat sur l’eau, la pélagie n’est plus gérée de la même façon : l’apport des sources infinies est doublée mais la pélagie ne peut plus augmentée. Un combat sur une rivière apportera donc 2 en pélagie constamment, un combat sur un lac 6. Tout sera détaillé dans une prochaine rubrique.
  • Suite à l’apparition du Suiton, la technique En'chuuhi – Colonne de Feu lvl 19 du Katon a subi quelques modifications.
  • La technique Art de marcher sur l’eau sera très bientôt modifiée avec l’appirtion des modes de combat.


La suite ? Mode de combat, art de marcher sur l’eau et clan Aisu. Ce dernier sera le complémentaire du répertoire Suiton tout comme les Uchiha le sont pour le répertoire Katon.

Et enfin, je relance mon appel. Si quelqu’un souhaite m’aider à rédiger les techniques, je suis prêt à prendre de mon temps pour le former (comprenez par-là respecter la nomenclature et connaître la stratégie pour rédiger une technique).

Merci d’être sur Ryoma.
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hana Aisu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyDim 24 Nov - 16:42

Très grand gg pour le suiton, je viens de parcourir les techniques, tout ça me semble super Smile

J'avoue que l'idée du combat sur/sous l'eau me branche pas mal (sans parler de l'aérien et du Kuchyose *_*) ! Ca ne peut qu'apporter du bon !
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 25 Nov - 15:49

Vue le nombre qu'on est, tu pourrais mettre un tuto temporaire pour que tout le monde puisse mettre la main à la pâte?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyMer 27 Nov - 17:14

Bonjour à tous,

Comme promis, les Aisu sont maintenant terminés. J’espère que vous apprécierez leur côté à la fois guerrier et protecteur. Oui, ils font dans la mort subtile, je vous laisse y jeter un coup d’œil.
Dans le même esprit d’idées, les blessures engelures ont été ajoutées au règlement, les modes de combats ont été détaillés et la technique « Art de marcher sur l’eau » modifiée. Tout cela devrait vous permettre de voir apparaître un nouveau système de combat qui, je croise les doigts, vous donnera envie sans jamais regretter l’ancien.
Je réponds au message de Kakouko qui proposait un tutoriel pour mettre la main à la pâte, j’explique donc pourquoi je ne souhaite pas le faire. J’ai mis en place une organisation, ou une méthode si on peut parler ainsi, pour créer et rédiger les techniques afin de compléter le système rpg. Si ça peut paraître long (deux semaines par domaine, faîtes le calcul pour tout compléter) il a l’avantage d’être plutôt rigoureux. C‘est pourquoi je suis également rigoureusement les personnes qui ont gentiment voulu m’aider. Tout ceci ne peut se faire que par Skype et je mets un point d’honneur à prendre le temps qu’il faudra pour que vous soyez à l’aise avec la création des techniques. Certains pays font un investissement sur la jeunesse, je le fais avec les joueurs qui souhaitent m’aider ^^ J’estime quand « perdant » un peu de temps maintenant, j’en gagnerai bien plus ensuite. En résumé donc, si vous souhaitez m’aider à la rédaction des techniques, envoyez-moi un MP et ajoutez-moi sur Skype (Yosu59).

Pour finir, un petit mot pour la suite. Nous nous occupons donc du raiton. Un brainstorming va bientôt avoir lieu et je déciderai à ce moment si, oui ou non, un clan aux affinités raiton à la manière des uchiha et aisu fera son apparition sur Ryoma.

Merci d’être sur Ryoma.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyMer 27 Nov - 20:25

wwokie, je comprends, chef

"Nous nous occupons donc du raiton. Un brainstorming va bientôt avoir lieu et je déciderai à ce moment si, oui ou non, un clan aux affinités raiton à la manière des uchiha et aisu fera son apparition sur Ryoma."

EDF arrive sur Ryoma \o\

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 18:46

Bonjour à tous,

En ce week-end, le projet avance bien. Le Raiton est désormais terminé ! Cette affinité présente un caractère bipolaire très important. Jutsu très puissants, les techniques peuvent néanmoins se retourner contre l’utilisateur. L’Art de la foudre permet également de s’adapter à plusieurs situations et donc de changer de style en fonction de son adversaire. J’espère qu’il vous plaira.

En ce 1er décembre, nous allons donc démarrer le Doton assez rapidement. Nous espérons néanmoins que vous prendrez quelques secondes pour voter pour le forum, ce qui nous aiderait beaucoup à être vu par un maximum de personnes.

Merci d’être sur Ryoma.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 20:45

Bonjour,

petit message pour vous signaler qu'une nouvelle règle de présentation s'appliquera dès que les nouveaux inscrits seront de nouveau accueillis. Il s'agît d'une organisation permettant d'accélérer la formation d'équipes et cela dès la présentation.

Je vous laisse consulter le sujet ici et ici.

Merci d'être sur Ryoma.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 20:49

Cool, on retourne vers le manga/les anciennes versions sur les teams. Des avantages sont réservés aux équipes? Du style une quote personnelle de prestige, un truc comme ça?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 21:45

Déjà, ne pas mourir face à 5 loups, c'est déjà un avantage non ? ^^ Sinon s'organiser en équipepermet de combiner des effets de techniques de manière plus réactive. A terme, il y aura les techniques combinées mais là, on y est pas encore ^^
Contenu sponsorisé



Le point sur le projet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le projet   Le point sur le projet - Page 8 Empty

Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» News #2 Une petite mise au point
» L'aboutissement d'un projet
» Pour Faire le Point
» [CI004] Une question de point de vue
» Ryoma & sa Communauté : Mise au Point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-